Menu

Domaines de compétences : travail, famille, pénal

Maître Yaële ATTALI possède à la fois une culture généraliste du droit et des compétences spécifiques dans les domaines suivants :

EN DROIT DU TRAVAIL : Maître ATTALI vous assiste et vous conseille dans le cadre des procédures de licenciement pour motif personnel ou pour motif économique ainsi que dans le cadre des autres ruptures de contrat de travail (rupture conventionnelle, prise d'acte de rupture, départ négocié, démission, rupture anticipée de contrat à durée déterminée), en envisageant quand cela est possible la négociation et la transaction avec la partie adverse.

Maître ATTALI vous assiste et vous représente dans les procédures contentieuses devant tous les Conseils de Prud'hommes et les Cours d'Appel en France.

Maître ATTALI rédige courriers, mises en demeure, contrats de travail, clauses contractuelles (comme par exemple clause de non-concurrence, clause de mobilité...)

EN DROIT SOCIAL : Maître Yaële ATTALI vous assiste dans le cadre des procédures d'accidents de travail (indemnisation de la faute inexcusable en phase amiable devant les CPAM et en phase contentieuse devant les Tribunaux de Sécurité Sociale).

Vous êtes intermittent du spectacle, Maître ATTALI vous guide dans vos litiges contre Pôle emploi suite à la notifications d'indus ou de trop-perçus. 

EN DROIT DE LA FAMILLE : Maître ATTALI vous assiste, vous conseille et vous représente dans le cadre des procédures de divorce et de séparation de corps (divorce et séparation par consentement mutuel, divorce et séparation accepté, divorce et séparation pour faute, divorce et séparation pour altération du lien conjugal).

Maître ATTALI vous assiste devant le Juge aux affaires familiales pour tout contentieux hors mariage et après divorce (fixation de la résidence des enfants, demande de pension alimentaire et de contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, garde alternée, droit de visite et d'hébergement, autorisation de sortie de territoire...).

EN DROIT DES VICTIMES ET DU DOMMAGE CORPOREL : Maître ATTALI vous conseille et vous assiste dans les procédures civiles, pénales et sociales aux fins d'obtenir l'indemnisation de vos préjudices corporels (préjudice physique et préjudice moral) en tant que victime d'accident de la route, victime d'agression ou d'infraction (violence, viol, tentative d'homicide...), victime d'accident de travail, victime d'accident médical.

Maître ATTALI négocie alors dans votre intérêt auprès des assurances, du Fonds de garantie automobile, du Fonds de garantie des victimes d'infractions et d'actes de terrorisme, de la Commission Régionale de conciliation et d'indemnisation (CRCI) et saisit quand cela s'avère nécessaire les Commissions d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) ou le service d'aide au recouvrement des victimes (SARVI).

EN DROIT PENAL : Maître Yaële ATTALI vous assiste devant toutes les juridictions d'instruction et de jugement (juges d'instruction, chambres de l'instruction des cours d'appel, tribunaux de police, tribunaux correctionnels, cours d'assises).